Comment calculer les compatibilités en astrologie ?

Comment calculer les compatibilités en astrologie ?

de lecture

Dans ce 2ème article du blog, Shana t'explique comment calculer les compatibilités en astrologie. Si tu te retrouves dans cette article n'hésite pas à partager ton expérience en commentaire 

 

Dis-moi.. sais-tu quels signes sont compatibles avec le tien ?

Lesquels ne le sont pas ? Pourquoi ? Comment calculer cette compatibilité ? Pourquoi un signe est ou ne l’est pas compatible avec un autre ? Est-ce que tu dois seulement te fier à ton signe astrologique ou est-ce que tu dois prendre en compte aussi ton signe ascendant ?

Je suis sûre que tu es souvent attiré.e vers le même genre de personnes ou que tu évites le même type de personnes aussi, indépendamment ou non de leur signe astrologique.

Tu es curieux/se de le savoir, n’est-ce pas ?

Allez, on va revoir ensemble toutes les bases des compatibilités (amitié et amour) en astrologie ✨
Promis, les surprises sont au rendez-vous ! J'espère que tu connais bien ton thème astral (signe ascendant, lunaire etc) et que tu connais (au moins) le signe astrologique de ton crush et de tes meilleurs potes. Let's go then !

 

Pourquoi certains signes sont plus compatibles que d'autres ?


Parfois, ça semble évident, parfois non. On dit qu'un signe est compatible avec un autre quand les défauts ou les qualités de l'un entrent en cohésion avec un autre.

Exemple : les Verseaux et les Sagittaires sont très compatibles car ils sont tous deux ouverts d'esprit, aiment leur indépendance et ce sont deux créatifs. Ils peuvent donc partager des points de vues similaires et des activités communes.

Mais, parfois, c'est le contraire, quand un signe et un autre sont opposés, ils vont s'entendre à merveille aussi car les qualités de l'un viennent apaiser les défauts de l'autre.


Exemple : le Taureau est très rationnel, stable et fiable , ces qualités vont apaiser certains défauts du Scorpion comme son manque de confiance en les autres, sa peur de l'abandon et son hypersensibilité. Tandis que le Scorpion est très émotionnel, intuitif et passionné ce qui va calmer le côté rancunier et fermé, voire conservateur, du Taureau.

On dit alors que ce sont des signes complémentaires.

 

Et les signes qui ne s'entendent pas ?


Les signes qui ne s'entendent pas, sont des signes qui sont opposés et dont les défauts de l'un viennent accentuer les défauts de l'autre. Ou alors ce sont des signes qui n'ont pas beaucoup d'intérêts ou de points en commun.

 

Exemple : Le Sagittaire risque de trouver le Poissons trop émotionnel, trop dans son monde et de ne pas vouloir partager les mêmes activités que lui. Le premier étant un réel fêtard, insouciant, qui ne pèse pas ses mots et l'autre étant plutôt casanier et vite susceptible quand on lui dit quelque chose d'un peu brusque.

 

Autre exemple : Le Capricorne a besoin de calme et de stabilité dans sa vie, alors que le Bélier est très stressé, dynamique et impulsif. Ils vont avoir du mal à s’entendre et à trouver un juste milieu dans leur relation.

Comment calculer les compatibilités en astrologie | les Incompatible


Heureusement, une fois sur deux, les signes ascendants et/ou lunaires entrent en jeu et parviennent à tisser quelques liens entre ces personnes, a priori, fort différentes.

Exemple : un Sagittaire, ascendant Vierge, lune en Poissons et un Poissons, ascendant Gémeaux, lune et Balance peuvent trouver des chemins d'entente et s'apprécier l'un l'autre car leurs signes ascendants et lunaires établissent des liens entre les autres signes de leurs thèmes astraux.

La compatibilité en amitié


Généralement, en amitié, on est attirés vers des personnes qui ont des signes qui sont similaires au nôtre ou qui ont un thème astral avec des placements qui se ressemblent.

Exemple : j'ai mon milieu de Ciel en Lion et ma lune en Bélier, j'ai remarqué que mes amies les plus proches avaient un ascendant, un signe lunaire ou un placement "fort" dans ces signes-là également. On a donc souvent la même vision des choses et on partage le même genre de passion ou d’activités.


En amitié, les signes les plus importants sont le signe solaire, l'ascendant, le Milieu de Ciel et aussi le placement de Mercure qui influencent notre manière de communiquer avec les autres et la manière dont les autres nous perçoivent et apprennent à nous connaître.

Souvent, l’ascendant prend le dessus avec nos collègues ou camarades de classe, le signe solaire est beaucoup plus présents avec nos amis de tous les jours qui connaissent donc notre « vrai caractère » et Mercure est visible dans notre manière de nous présenter (personne extravertie vs. introvertie).

 

La compatibilité en amour

 

En amour, on part plutôt à la recherche de notre opposé. On va chercher ce qui nous "manque" dans notre thème astral pour être "en équilibre".

Exemple : Une Vierge, ascendant Vierge, lune en Scorpion et un Scorpion, ascendant Poissons, lune en Vierge vont s'attirer car ils apportent à l'autre ce dont il a besoin au niveau relationnel et émotionnel.

Les signes les plus importants à prendre en considération en amour sont : l'ascendant, dans le but de connaître son descendant (le signe opposé à l'ascendant qui signifie ce qu'on recherche chez les autres), le signe lunaire (qui influence nos émotions) et le placement de Vénus (qui montre comment notre amour s'exprime).

Dans l'exemple au-dessus : Le descendant de la Vierge est Poissons et le descendant du Scorpion ascendant Poissons est la Vierge. Ils sont donc bel et bien opposés. (Eau vs. Terre) Ils forment donc cette paire d'aimants qui s'attirent l'un vers l'autre.

 Comment calculer les compatibilités en astrologie | Les compatibles

En résumé, si on parle de Compatibilité Générale : les signes qui sont faits pour s’entendre sont d’un côté, les signes d’eau et de terre (entre émotions et rationalité) et de l’autre côté, les signes de feu et d’air (entre ouverture d’esprit et sociabilité).

Mais si vous voulez calculer une réelle compatibilité, il faut aller plus loin que cela et également regarder les éléments dont je vous ai parlé ci-dessus.

 Offre lecteur du blog

Attention : il faut aussi prendre en compte ce que TOI tu aimes comme relation. Est-ce que tu aimes être entouré.e de personnes qui te ressemblent ou est-ce que tu préfères êtres entouré.e de personnes différentes de toi ?

Sache que les paires de mêmes signes fonctionnent généralement très bien : Vierge-Vierge, Bélier-Bélier… ou les paires de signes qui se ressemblent fort : Bélier-Lion, Poissons-Cancer, Vierge-Taureau…

 

Alors, est-ce que tu comprends mieux pourquoi ton meilleur pote est de tel signe et pourquoi tous tes crushs ont le même signe astrologique ?

 

Shana Lyès

pour Zodiasq

 

Tu as aimé cette article et que tu veux que Shana t'expliques d'autres concepts liés à l'astrologie ? N'hésite pas à laisser un commentaire ! 

Si tu veux également offrir un petit bijou astrologique sympa à ta/ton meilleur(e) ami(e) ou à l'élu(e) de te coeur n'hésite pas à aller voir nos collections de colliers, bracelets, bagues & boucles d'oreilles !   

 


1 commentaire

  • Emy_pya

    En fait je comprends mieux pourquoi ma meilleure pote est Capricorne, pourquoi je m’entends généralement moins bien avec les autres Verseaux et pourquoi je suis très fusionnelle avec les Scorpions !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Ton panier OFFERT jusqu'a 50€ 🤑