Guide de survie : Mercure rétrograde en Scorpion

Guide de survie : Mercure rétrograde en Scorpion

de lecture

Dans ce 3ème article du blog, Shana nous donne son guide de survie pendant cette période difficile où Mercure rétrograde en Scorpion. Si tu te retrouves dans cette article n'hésite pas à partager ton expérience en commentaire 

 Le guide de survie : Rétrogradation de Mercure

Mercure rétrograde, sa mère !

Rien ne va plus, mon PC est tombé en panne, mon train a été annulé et/ou en retard 5 fois sur une semaine, impossible d’arriver à un rendez-vous à l’heure, je me suis pris la tête avec une personne qui m’est chère et pour couronner le tout… j’ai rêvé de mon ex.

STOP ! Les astres ne sont définitivement pas alignés en notre faveur en ce début de saison du Scorpion.

Bad news, cela va durer jusqu’au 20 novembre inclus.

Good news, il ne reste que 9 jours avant la fin de ce calvaire et je vais te filer mes astuces pour survivre à cette période tumultueuse. Promis, Mercure n’aura pas notre peau !

 

La rétrogradation de Mercure, c’est quoi ?

C’est Mercure qui change de trajectoire – ou direction – dans notre système solaire. Mercure est connue pour être la planète de la communication. Ce qui signifie que ce mouvement planétaire peut donc avoir un impact, plus ou moins fort, sur notre manière de communiquer avec les autres et sur notre interprétation des dires de notre entourage.

Mercure retrograde

De plus, cette fois-ci, Mercure rétrograde en pleine saison du Scorpion : le signe de la transformation, du pouvoir et des tabous. Autant vous dire que cela promet d’être intense car cette association fait donc ressortir notre passé enfoui, nos faiblesses et certains de nos pires défauts. (Ceci vise particulièrement les personnes impatientes, impulsives et instables émotionnellement parlant.)

Et, même si, au premier abord, cela paraît dramatique, il faut aussi apprendre à relativiser face à tout cela. Car cette rétrogradation de Mercure va nous pousser au bord de nos limites, oui, mais elle va aussi nous faire comprendre certaines choses qui vont nous permettre d’avancer sereinement vers notre futur. En effet, après cette période tourmentée, nous ferons définitivement une croix sur ce que nous ne voulons plus dans notre vie et nous serons prêts à accueillir les nouveaux projets à bras ouverts.

Oui, c’est actuellement le bordel dans notre vie. Et ça, pour tout le monde, peu importe votre signe astrologique : les retards s’accumulent, nos émotions font les montagnes russes et certaines de nos angoisses refont surface…

Mais prenons notre mal en patience… car après la pluie vient le beau temps.

 

Pssst : dis-moi que tu as ton porte-bonheur sur toi ?

 

Mon guide de survie spécial « Mercure rétrograde » 

Guide de survie : Mercure retrograde 

  1. Vérifie ton agenda, deux fois plutôt qu’une

            Pourquoi ? Parce que cette période de rétrogradation peut te faire oublier des rendez-vous importants qui ont été planifiés il y a quelques semaines d’ici. Vérifie aussi l’heure de chacun de ces meetings, car ce serait triste d’arriver en retard car tu as loupé ton train ou oublié de faire le plein d’essence avant de quitter de chez toi.

 

  1. Ne dramatise pas les problèmes

            Tout le monde est anxieux en ce moment. Tu as bel et bien raté ton train et tu vas arriver en retard à ton rendez-vous ou à l’école ? Calm down ! C’est embêtant, mais il y a des choses plus importantes : tu es en bonne santé, tu as prévenu que tu aurais un peu de retard et tu as terminé toutes tes prépa’. N’aggrave pas ton cas. C’est bon, tu vas t’en sortir. N’hésite pas à t’armer de ton porte-bonheur ou d’une pierre semi-précieuse qui favorise la confiance en soi et l’équilibre émotionnel (ex : améthyste, citrine, cornaline…). Matérialiser les ondes positives en un seul objet te permettra de mieux appréhender les petits soucis du quotidien !

 

  1. Ne réagis pas de manière impulsive

            Oui, je sais c’est difficile. Surtout si, comme moi, tu as un tempérament impulsif de base. Mais avant de réagir au quart de tour face à une critique ou à un désaccord, pose-toi 30 secondes et demande-toi si l’embrouille en vaut vraiment la chandelle. Apprends à écouter tes réels sentiments et ton intuition.

            Exemple : Tu t’es disputé.e avec ton crush ou ta meilleure pote ? Quel est le motif de cette dispute ? Est-ce vraiment quelque chose qui te tient à cœur ou est-ce une futilité ? Réfléchis et demande-toi si cette personne voulait vraiment te blesser ou si ce n’était qu’une bêtise. Apprends aussi à te remettre en question et discutes-en posément par la suite !

 

  1. Cesse de douter de tes compétences

 

            La météo ne t’aide pas à y voir plus clair, je te l’accorde. Chaque jour, tu te réveilles et il fait gris dehors. Quand tu quittes le boulot ou l’école, il fait noir et c’est assez déprimant. Mais s’il y a bien une chose que tu ne dois pas faire en cette période de grisaille : c’est douter de toi et des capacités ! On a tous nos faiblesses et nos points forts, oui. Et c’est le moment d’apprendre à mieux te connaître et à faire jouer ta créativité pour voir comment rebondir face à certaines situations qui paraissent, à première vue, déroutantes.       

            Mon conseil ? Pour garder la tête hors de l’eau et recharger quotidiennement tes ondes positives, prends cinq minutes chaque soir pour noter dans un carnet 3 choses positives qui te sont arrivées au cours de ta journée.

            Voici divers exemples : tu as revu une vieille connaissance et vous avez papoté ensemble, quelqu’un t’a fait un compliment et cela t’a fait sourire, tu as été à ta séance de sport et cela a boosté ta confiance en toi… Je t’assure que des choses positives, il y en a plein à inscrire. Même si, on a tendance à se focaliser plus facilement sur le négatif.

            Alors, à toi d’inverser la tendance !!! 

 

  1. Relativise et concentre-toi sur tes projets futurs

            Oui, la saison du Scorpion est le moment parfait pour penser aux projets que tu aimerais mettre en place et aux objectifs que tu souhaites atteindre avant ou pour le printemps prochain. Car le Scorpion est avant tout, le signe de la renaissance. C’est le signe qui renaît de ses cendres, qui apprend de ses erreurs pour faire mieux par la suite. Imprègne-toi de cette saison grise et pluvieuse pour te recentrer sur toi et sur tes réels désirs.

            Tu n’as pas été sélectionné.e pour passer cet entretien d’embauche ? Tu n’as pas gagné le concours du meilleur logo de ta faculté ? Ce n’est qu’un signe de la vie pour te montrer que tu mérites encore mieux que ça et que tu dois concentrer tes forces pour atteindre un meilleur niveau prochainement !

            C’est bon, tu as bien pris note ? Tu as bien rechargé ta pierre de labradorite et tu as envoyé un texto à ton meilleur pote pour t’excuser de votre récente embrouille ? Great !          

            Si tu as des questions sur la rétrogradation de Mercure, n’hésite pas à poser un commentaire !

 

            Bons baisers étoilés,

            Shana

 

Tu as aimé cette article et que tu veux que Shana t'expliques d'autres concepts liés à l'astrologie ? N'hésite pas à laisser un commentaire ! 

Si tu veux également offrir un porte-bonheur sympa à ta/ton meilleur(e) ami(e) ou à l'élu(e) de te coeur n'hésite pas à aller voir nos collections de colliers, bracelets, bagues & boucles d'oreilles !   

 


1 commentaire

  • ROxanne

    Salut, je suis ton compte depuis peu et j’adore vraiment ce que tu fais
    Moi aussi j’adore l’astrologie j’y crois vraiment et c’est vraiment quelque chose qui m’intéresse au quotidien
    Je me rend compte que je suis vraiment passionné par ça
    Enfin voilà
    Sinon moi je suis Scorpion aussi ascendant gemeaux et signe lunaire taureau

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Ton panier OFFERT jusqu'a 50€ 🤑

!--Gem_Page_Footer_Script-->