Je suis à 99,8% compatible avec mon amoureux (selon l’astrologie)

Je suis à 99,8% compatible avec mon amoureux (selon l’astrologie)

de lecture

Dans ce 1ère article du blog, Shana nous explique sa compatibilité amoureuse avec son amoureux. Si tu te retrouves dans cette article n'hésite pas à partager ton expérience en commentaire 

 

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours vécu des histoires d’amour catastrophiques.

Je m’explique : j’étais toujours la friendzonée, la bonne amie, ou la fille qu’on voulait voir une ou deux fois, mais qu’on ne rappelait jamais...

À mes 17 ans, j’ai eu un premier “petit copain” comme on appelle ça. Tout allait bien... Puis c’est devenu la cata (again). On s’est quittés à de nombreuses reprises et on s’est remis ensemble (trop) de fois. Bref, fausse bonne idée.

Si j’étais aussi renseignée sur l’astrologie qu’aujourd’hui, j’aurais su que c’était parce que nos signes n’étaient pas trop compatibles.

Il était Sagittaire, je suis Scorpion. Les deux signes de la passion ensemble, ça ne fait pas forcément bon ménage.

 

Oui, je suis le genre de fille qui checke le signe astrologique de son crush avant de sortir avec. Sauf que je faisais ça mal autrefois... Je sortais avec des garçons qui avaient des signes astrologiques similaires à ceux de mes amis les plus proches. Sauf que les compatibilités en amitié et en amour sont totalement différentes !

Et ça, je l’ai appris il y a 3 ans d’ici.

 Compatibilité Amoureuse Astrologie tristesse

J’ai rencontré, il a quelques années, un garçon avec qui le courant est passé directement. Pourtant, à première vue, tout nous opposait : il est très rationnel et réfléchi alors que je suis une grande émotive qui fonce dans le tas. Cependant, on avait le même humour, une loyauté infaillible et on se comprenait bien sur le plan de nos rancunes passées.

On avait un bon feeling.

 

Il a fallu des mois avant qu’on devienne un vrai couple… Après que je l’ai finalement forcé à avouer ses sentiments en lui faisant comprendre que moi je l’aimais beaucoup et que j’en avais marre de jouer.

Oui, les Taureaux sont longs à la détente. Surtout en amour.

 

Ça, je l’ai appris aussi par la suite.

 

C’est la 1ère fois que je sortais avec un garçon sans me poser de questions sur son signe astro.

Quand son anniversaire est finalement arrivé, je me suis replongée dans mes livres d’astrologie et j’ai tenté de calculer notre compatibilité amoureuse.

Toute ma vie, j’ai cru qu’il me fallait un amoureux Poissons... Vous savez : « les signes d’eau sont des émotifs qui se comprennent seulement entre eux, patati patata ».

Et là, contre toute attente, l’astrologie m’a parlé des signes complémentaires et de comment les opposés s’attirent entre eux.

Je suis Scorpion, il est Taureau, nous sommes effectivement complémentaires et plus que compatibles car il paraît que nous sommes LA meilleure paire du zodiaque.

 Compatibilité amoureuse astrologie Taureau-Scorpion

Je n’en croyais pas mes yeux.

J’ai donc creusé mes recherches.

 

Au-delà du signe astrologique (solaire), pour comprendre les compatibilités amoureuses, il faut aussi prendre en compte les signes ascendants, les descendants, les signes lunaires et les placements de Vénus dans nos thèmes astraux respectifs.

 

C’est ce que j’ai fait.

Le constat est sans appel.

Je suis Scorpion ascendant Scorpion, descendant Taureau et Vénus en Bélier.

Tandis que lui est Taureau ascendant Taureau, descendant Scorpion et Vénus en Balance.

Les parfaits opposés qui se complètent l’un l’autre.

Ce qui signifie : relation fusionnelle, couple qui se comprend parfaitement sur le plan émotionnel malgré les grandes différences de l’un et de l’autre. Les partenaires ont les mêmes objectifs de vie. Et, surtout, ils viennent mutuellement apaiser les défauts de l’autre pour en faire ressortir le meilleur de ses qualités.

Et ça, c’est clairement un résumé de notre relation depuis trois ans et demi.

 Compatibilité amoureuse astrologie Couple

Avant d’être en couple avec mon « complémentaire », j’avais très peu confiance en moi et j’accordais rarement ma confiance aux autres, encore moins en amour. J’étais toujours sur la réserve, je me méfiais de tout et de tout le monde. J’étais extrêmement jalouse et j’en ai fait souffrir mes anciens partenaires avec des crises qui ne rimaient pas à grand-chose… Je suis hypersensible, une grande émotive, et peu de gens parviennent à le comprendre. Et en amour, c’est encore plus compliqué à gérer… D’où mes anciennes relations catastrophiques auxquelles j’ai, à chaque fois, décidé de mettre fin car je réalisais moi-même que ce n’était pas sain. Aujourd’hui, je peux dire fièrement que j’ai combattu mes démons amoureux, mon chéri n’est pas l’unique raison de ce changement. J’ai vieilli, j’ai appris de mes erreurs et mon thème astral a évolué au fil des années. (rires)

Mais je pense que le fait qu’il soit si différent de moi et qu’il m’apporte un tout autre point de vue sur les choses m’aide à m’épanouir au quotidien.

Tout comme je lui ai appris à exprimer ses sentiments, à ne pas en avoir honte, à braver sa timidité et à améliorer sa communication avec les gens qui comptent pour lui.

On est un binôme, on se soutient l’un l’autre. C’est la base des bases.

 Offre lecteur du blog

Même si, il y a une petite exception qui fait que nous ne sommes pas compatibles à 100%.

Mon signe lunaire est Bélier et le sien est Capricorne. Quand on additionne cela à nos signes respectifs, ce n’est pas très grave. Capricorne s’entend bien avec Scorpion et Bélier est plutôt en harmonie avec Taureau. So what ?

Sauf que les signes lunaires influencent une grande partie de nos émotions et comment on les exprime.

Parfois, il y a donc un conflit d’entente sur le plan affectif : je suis extrêmement démonstrative émotionnellement parlant alors que mon copain ne pleure même pas devant le Roi Lion. Je vous laisse imaginer le truc.

Heureusement, nous avons appris à travailler ce point problématique. Il n’y a pas de secret : il faut y mettre chacun du sien et communiquer.

Car l’astrologie ne fait pas tout... qu’on se le dise !

Même si, étrangement, ça “rassure” de voir qu’on est compatibles avec son partenaire de cœur. Ça nous conforte dans notre choix et quand les choses vont moins bien, on se souvient de cette compatibilité amoureuse... Et ça donne envie de trouver des solutions aux problèmes.

 

D’ailleurs, si toi aussi, tu veux apprendre à calculer ta compatibilité amoureuse ou amicale avec quelqu’un... je t’explique comment faire.....ICI

 

Shana Lyès

pour Zodiasq

 

SI tu as aimé cette article et que tu veux savoir comment calculer ta compatibilité amoureuse/amicale avec quelqu'un...n'hésite pas à laisser un commentaire ! 

Si tu veux également offrir un petit bijou astrologique sympa à ta/ton meilleur(e) ami(e) ou à l'élu(e) de te coeur n'hésite pas à aller voir nos collections de colliers, bracelets, bagues & boucles d'oreilles !   

 


12 commentaires

  • Mendes

    Bonjour bel article je suis scorpion il est sagittaire je l’aime a en crever mais j’ai l’impression que c’est que ds un sens ….

  • Laura

    Je trouve cette article très bien écrit je risque je venir souvent ❤ et bohneur a vous deux

  • Emy_pya

    Hey !
    Très jolie plume déjà. Et bonheur à vous deux, c’est beau de voir une relation durant longtemps aussi bien racontée.
    J’aimerais savoir comment on calcule la compatibilité amoureuse et amicale… ça me permettra de savoir si c’est pour ça que mes anciennes relations se sont mal passées et si c’est pour ça que je suis plus “fusionnelle” avec telle ou telle personne.
    Vivement le prochain article !

  • Lucas

    Bonjour/Bonsoir, j’aimerais apprendre à calculer signes adjacents, lunaires, etc… Afin de calculer ma compatibilité amicale avec une de mes amies. Sur ce bonne continuation.

  • Ingrid

    Bonjour, je ne suis plus en couple depuis quelques mois (relation de 3 ans environ) mais j’aimerais tout de même connaître avec quel signe ma compatibilité amoureuse serait la meilleure. Je suis cancer au passage.
    J’adore ton écrit ! Hâte de voir la suite, sachant que je ne suis pas du genre à lire ceux que les autres écrivent réellement.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Ton panier OFFERT jusqu'a 50€ 🤑