Pleine Lune en Gémeaux : Comment va t-elle influer sur ton quotidien ?

Pleine Lune en Gémeaux : Comment va t-elle influer sur ton quotidien ?

de lecture

Aujourd'hui dans le blog, Shana nous explique comment la pleine lune en Gémeaux du 12 décembre influe sur notre quotidien.

Si tu te retrouves dans cette article n'hésite pas à partager ton expérience en commentaire

 

Ô belle pleine lune, tu influences mon quotidien.

 

Elle brille presqu’autant que le soleil. Elle rayonne fièrement, diffuse son énergie sur notre planète Terre et nous empêche souvent de dormir durant 2 ou 3 jours.

Oui, tu l’as reconnue. C’est bien de Madame Pleine Lune que je parle.

Savais-tu, qu’au-delà de ces troubles de sommeil, la pleine lune influençait réellement le comportement des êtres humains ? Déjà, c’est prouvé scientifiquement. Mais sache que c’est également un vaste sujet d’astrologie. Et je vais t’expliquer pourquoi et comment en quelques mots.

Pleine lune du 12 décembre 2019 

 

La Lune, ce satellite mystérieux

Depuis presque toujours, l’être humain est fasciné par la Lune et lui confère des pouvoirs magiques et mystiques. Et il n’a pas tort. Bien loin des contes et merveilles, il est prouvé que la Lune influence le courant des marées et les récoltes… alors pourquoi est-ce qu’elle ne nous influencerait pas nous directement ? 

Chaque nouvelle lune amène son lot d’énergies et de tourments.

Tu te rappelles de la nouvelle lune en Scorpion, non ? Fin octobre dernier, elle nous avait challengé et mis à rude épreuve pour nous obliger à nous recentrer sur nous-mêmes, nos ressentis et notre intuition. Ici, dernièrement, fin novembre, la nouvelle lune en Capricorne, plus neutre et plus calme, nous a aidé à prendre nos responsabilités et à nous concentrer sur l’essentiel. 

Si la nouvelle lune nous affecte déjà particulièrement à chaque début de cycle lunaire, alors que dire de la pleine lune ? 

La Pleine Lune est un moment de haute tension. En effet, cet astre peut agir de manière très imprévisible, que cela soit dans un sens positif ou négatif. Tandis que la pleine lune en Taureau va être apaisante et douce, celle en Gémeaux sera plus déroutante et animée.

Bien évidemment, en fonction du signe dans lequel se place la pleine lune, ses effets seront différents car influencés par les caractéristiques du signe astrologique en question.

Alert Spoiler : la Lune t’affecte au quotidien, peu importe ton signe astrologique de base.

 

Les différentes influences de la Pleine Lune sur notre quotidien

Il est bon de noter que les effets de la Pleine Lune commencent quelques jours avant celle-ci et quelques jours après. En général, ses effets sont dispersés sur six jours.

Parfois, cela peut durer plus longuement. 

Voici un bref résumé des effets des 12 pleines lunes de l’année :

 Pleine lune en Gémeaux

Pleine Lune en Bélier ♈️ : elle influence positivement notre vie professionnelle en nous boostant, elle nous rend optimistes et confiants.

Pleine Lune en Taureau ♉️ : elle nous apporte confort et stabilité émotionnelle, elle permet de concrétiser certains projets qui nous tiennent à cœur.

Pleine Lune en Gémeaux ♊️ : elle chamboule nos instincts et nos ressentis, mais nous permet d’améliorer la communication avec autrui et de tirer un trait sur le passé.

Pleine Lune en Cancer ♋️ : elle représente le foyer et la famille, elle nous permet de nous épanouir et de prendre soin de nos proches ainsi que de nos biens matériels.

Pleine Lune en Lion ♌️ : elle rend le cœur chaleureux et fougueux et favorise les romances.

Pleine Lune en Vierge ♍️ : une lune particulièrement spirituelle et douce, elle peut provoquer certains manques de confiance en nous tout en accentuant notre sens des responsabilités.

Pleine Lune en Balance ♎️ : elle accentue notre charme est très romantique et permet de concrétiser les amours.

Pleine Lune en Scorpion ♏️ : une lune passionnée et chaude qui travaille sur notre sensibilité et notre émotion.

Pleine Lune en Sagittaire ♐️ : très positive pour les célibataires à qui elle murmure d’ouvrir les yeux sur les potentielles conquêtes autour d’eux.

Pleine Lune en Capricorne ♑️ : elle nous booste professionnellement et nous permet de rayonner tout en faisant des ajustements et en accentuant notre capacité d’analyse.

Pleine Lune en Verseau ♒️ : cette lune nous rend assez instable émotionnellement parlant, mais nous permet de développer notre sociabilité et notre spiritualité.

Pleine Lune en Poissons ♓️ : une lune qui donne envie de s’évader, d’écouter nos sentiments et de les exprimer à cette personne qui nous est chère.

 

La Pleine Lune actuelle : Gémeaux 12/12/19 

La dernière pleine lune de l'année a lieu le 12 décembre à 6h14.
Elle est opposée au soleil en Sagittaire.
Ses effets se feront ressentir jusqu'à l'éclipse solaire du 26 décembre (et son énergie est déjà active). Cette pleine lune va nous challenger et chambouler nos émotions et nos ressentis.

Elle va aussi éveiller notre intuition et notre sens de la communication. Cette pleine lune a autant d’aspects positifs que négatifs. Ce n’est pas la dernière de l’année 2019 pour rien.

En effet, elle nous murmure gentiment d’ouvrir notre placard bordélique pour faire le ménage et trier le positif et le négatif. De cette manière, nous ferons face à certains de nos doutes pour finalement lâcher-prise, laisser derrière nous ce qui doit rester en 2019 et emmener les ondes positives avec nous en 2020. Elle met un point d’ordre sur les derniers défis de l’année à surmonter et te pousse à repartir sur de bonnes bases. De nouvelles aventures arrivent, mais d’abord, il faut clore ce chapitre-ci.

 

Les petits rituels de la Pleine Lune :

C’est le moment de ressortir ta do-list du début du mois et d’y cocher ce que tu as effectivement mis en place avant l’arrivée de la pleine lune.

C’est aussi le moment de brûler ton chèque d’abondance et de voir tes projets se réaliser pas à pas. Ou alors, tout simplement, de profiter pleinement de ta séance de yoga ou de prendre du temps pour méditer avant de te remettre à étudier ou après être rentrée d’une longue journée de travail. Enfin, n’oublie pas de purifier tes pierres semi-précieuses avant de les recharger à la douce lumière de la pleine Lune.

Bref, n’hésite pas à noter chacun de tes ressentis et évite de réagir impulsivement avec ton entourage, prends du recul et suis ton instinct.

Alors, comment te sens-tu durant la pleine lune ? Quelles sont tes petits rituels « bien-être » personnels ? N’hésite pas à me le dire en commentaire !

 

Shana Lyès

pour Zodiasq

 

Tu as aimé cette article et que tu veux que Shana t'expliques d'autres concepts liés à l'astrologie ? N'hésite pas à laisser un commentaire ! 

Si tu veux également offrir un bijou sympa à ta/ton meilleur(e) ami(e) ou à l'élu(e) de te coeur n'hésite pas à aller voir nos collections de colliers, bracelets, bagues & boucles d'oreilles !   

 

N'hésite pas à partager cet article avec tes ami(e)s sur les réseaux sociaux.

                     ⬇️⬇️⬇️


1 commentaire

  • Manchel Kenny

    Salut, avant tout merci car j’ai appris pas mal de choses, sur moi même et sur la façon dont la pleine lune nous affectent. C’était un bon article tu as très bien fait ça. :)

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Ton panier OFFERT jusqu'a 50€ 🤑