Pourquoi est-ce que je crois en l’astrologie ? 1, 2, 3… étoiles !

Pourquoi est-ce que je crois en l’astrologie ? 1, 2, 3… étoiles !

de lecture

Dans ce 5ème article du blog, Shana nous explique pourquoi elle croit en l'astrologie. Et toi, crois-tu en l'astrologie ? 🤔

Si tu te retrouves dans cette article n'hésite pas à partager ton expérience en commentaire 

 

Quand je rencontre des sceptiques de l’astrologie, c’est LA 1ère question qu’ils me posent. Ils sont là, ils me regardent en plissant les yeux et me disent : « Tu es saine d’esprit et tu crois en tout ça, c’est étrange… Peux-tu m’en dire plus ? ». Mais quand je rencontre des personnes qui apprécient lire leur horoscope au quotidien et que je leur montre de A à Z que l’astrologie, c’est bien plus que ce qu’on lit dans certains magazines féminins, la question revient aussi… J’ai donc décidé de vous raconter pourquoi je crois en l’astrologie et pourquoi j’en suis passionnée.

 Pourquoi est-ce que je crois en l’astrologie ?

 

  1. Maman, Papa, pourquoi suis-je si différente de vous ?

 

Tout a commencé avec un 1er constat : depuis mon plus jeune âge, j’ai remarqué que j’avais un caractère foncièrement différent par rapport à ceux des membres de ma famille.

D’ailleurs, je me rappelle qu’ils me trouvaient très étrange : j’étais la petite introvertie, excessivement timide, qui préférait parler à son chien qu’aux êtres humains, mais j’étais très créative et futée pour mon jeune âge. On me laissait souvent dans mon coin, mais j’écoutais tout ce qu’il se passait autour de moi, j’analysais les « grandes personnes ».

Do you feel the Scorpio Child ?

J’ai entendu quelque fois des histoires sur l’horoscope et l’astrologie et j’ai voulu en savoir plus. Je chopais les magazines que ma grand-mère lisait pour aller voir la rubrique astro.

 En grandissant, j’ai effectivement constaté qu’aucun membre de ma famille, et surtout mes parents, n’avait de réel point en commun avec moi. Si j’en croyais les dires, j’avais hérité d’une partie du caractère de mon arrière-grand-mère que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de connaître.

 Et vous allez rire, mais bien évidemment, elle était Scorpion. 

 

  1. Quand tu t’ennuies en classe de philo, fais ton thème astral !

 

Cela n’a fait qu’accroître ma curiosité envers le domaine de l’astrologie. Un de mes camarades de classe, qui lui est Poissons, était fan de tout ça aussi. Une fois, en cours de philo, il m’a demandé ma date de naissance exacte (heure + lieu). Le lendemain, il est revenu avec plein de petites notes et il m’a annoncé que j’étais Scorpion ascendant Scorpion descendant Taureau. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m’a pas étonnée.

J’ai juste commencé à flipper en lisant ses notes et en remarquant que tout me correspondait bel et bien.

Je me suis dit « comment est-ce que l’astrologie sait dire autant de choses sur moi ? »

 Ça a été un véritable déclic pour moi.

 J’ai commencé à chercher 1001 informations sur les sites internet qui faisaient les calculs de thèmes astraux, les différents portraits des signes astrologiques et qui expliquaient les influences des signes ascendants. Dans le même temps, j’ai commencé à écrire une histoire qui mettait en scène deux meilleures amies, une fille blonde qui serait Sagittaire et une fille brune qui serait Scorpion. Elles auraient des pouvoirs magiques liés à leur signe astro et des personnalités bien tranchées qui les représenteraient.

Comme je m’étais lancée dans cette fiction, je devais me renseigner davantage sur les signes astro pour rester cohérente dans l’évolution de la narration et des relations entre les personnages.

(Si tu veux lire mon histoire, elle est dispo sur Wattapd : https://www.wattpad.com/user/Astro_Lya)

A partir de là, j’ai aussi commencé à observer les dates de naissance de mon entourage et j’ai fait un autre constat intéressant : certains signes astro revenaient souvent. J’avais plus tendance à me lier d’amitié avec les Balances, les Sagittaires, les Gémeaux, les Capricornes et les Béliers. Dans ma famille, effectivement, personne n’était Scorpion comme moi. Je me disputais toujours pour les mêmes raisons avec ma mère, qui est Lion. Et je m’entendais super bien avec mon cousin, qui est Cancer, et qui est sûrement toujours une des personnes avec qui je m’entends le mieux aujourd’hui.

  1. Et l’astro en amour… ?

 

Quand je suis entrée à l’université, je venais de rompre avec mon premier amoureux qui lui est Sagittaire. Quand j’y repense, c’est très drôle. Car si je m’y connaissais en astrologie à cette époque-là comme je m’y connaissais aujourd’hui, j’aurais su que les compatibilités en amitié et en amour n’étaient pas les mêmes.

Cet événement a fait que j’ai pris beaucoup de distance avec ma passion pour l’astrologie et tout ce qui y touchait de près ou de loin.

Peu de temps après, j’ai fait l’erreur de sortir avec un mec Gémeaux. Il avait tellement les défauts de son signe que ça m’a un peu replongée dans quelques bouquins sur l’astro. Après lui, j’ai eu la fausse bonne idée de sortir avec un Scorpion et ça a été une galère totale. J’ai compris que je m’entendais bien avec les autres personnes de mon signe en amitié, mais pas en amour.

 

De là, j’ai définitivement voulu arrêter de calculer les compatibilités amoureuses pour mes histoires des cœurs. 

Jusqu’à ce que j’arrive à Bruxelles.

Là-bas, je suis devenue amie avec d’autres nanas qui kiffaient bien l’astrologie et quand on s’embêtait en E-marketing, on lisait nos thèmes astraux respectifs. Une pote qui s’y connaissait bien, et particulièrement bien en placement du signe lunaire, m’a appris son existence et m’a raconté d’étranges choses sur sa signification… Elle m’a aussi demandé le signe astro de mon nouvel amoureux et là, elle m’a appris que j’étais définitivement super compatible avec mon partenaire de cœur.

Je t’explique tout cette compatibilité ICI 

 

Être compatibles, c’est une chose, mais en creusant plus loin, j’ai effectivement pu remarquer que mon copain est un vrai stéréotype de son signe astrologique : le Taureau. Chose plus drôle encore, c’est qu’il n’y croit absolument pas alors qu’on pourrait dresser le portrait de ce signe à partir de sa personne.

 De là, j’ai commencé à lire d’autres livres sur l’astrologie et à essayer de deviner les signes des personnes que je rencontre. Et j’ai pu voir que l’astrologie était un réel outil qui aide à mieux cerner les personnalités des gens et à entrer plus facilement en contact avec eux.

L’astrologie est une grille qui nous aide à lire les autres et, surtout, à mieux se comprendre soi-même.

 

Shana Lyès

pour Zodiasq

 

Tu as aimé cette article et que tu veux que Shana t'expliques d'autres concepts liés à l'astrologie ? N'hésite pas à laisser un commentaire ! 

Si tu veux également offrir un bijou sympa à ta/ton meilleur(e) ami(e) ou à l'élu(e) de te coeur n'hésite pas à aller voir nos collections de colliers, bracelets, bagues & boucles d'oreilles !   

 

N'hésite pas à partager cet article avec tes ami(e)s sur les réseaux sociaux.

                     ⬇️⬇️⬇️


4 commentaires

  • Spyral

    Hello, toujours été passionné par l’astrologie, merci à ma mère pour ça, mais la vie m’en a éloigné plusieurs fois, mais grâce à mon ex, je m’y suis remis, mais cette fois-ci, de manière définitive et pas juste la surface ! C’est fou comment on est défini par tout ça, ça m’as toujours stupéfait ! Mon signe ? Balance asc Bélier, ou celui qui tourne sept fois la langue dans sa bouche, mais après sa phrase haha ! Merci pour ton article, je dois faire partie des rares hommes à s’intéresser de très près à l’astro et tu y contribue !

  • Laëtitia

    J’ai trouver ton compte pas hasard. Puis un jour j’ai passé la soirée à lire tes publication. Je passais un dure moment dans ma vie et j’ai réalisé que mercure rétrograde m’affectait. Alors j’ai commencer à me renseigner même si je ne comprend toujours pas signe ascendant et lunaire 😅
    Ps: j’adore trop ton compte!!
    Pps: fait attention je pense que d’autre compte plagie (fait du plagiat) de ton compte!

  • Ya

    Je me retrouve aussi dans ton parcours pour la croyance en l’astrologie…
    Introvertie et pas très sociable je me posais beaucoup de questions sur le comportement des gens et en déduisai que c’était dû à leurs vécu.
    Mais maintenant étant marié (dommage car mon mari et moi sommes vraiment pas compatible, intéressait un peu tard à l’astrologie) j’ai bien fais le rapport avec le signe astrologique de chacun., j’ai fais le lien car dans mon entourage je connais 4 verseau et il y a vraiment une similitude.

  • Laura

    Bonsoir, je vous suit depuis peu et moi-même je suis quelqu’un de passionné par les signes et l’astrologie. Je suis avec mon chéri depuis 10ans je suis Cancer ascendant Lion ma planète venus et Taureau, lui étant Poisson ascendant scorpion et sa planète Venus est Verseau. On s’entend parfaitement bien, nous sommes dans notre bulle, dans notre petit cocon. Je crois en l’astrologie et les comptabilités. Merci pour ce temps que vous consacré à cela. Bonne soirée à vous.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Ton panier OFFERT jusqu'a 50€ 🤑